Maisons RT 2012 : pour un label de qualité

En faisant construire votre maison selon les normes de la Réglementation Thermique 2012, vous pourrez bénéficier du label BBC-Effinergie.

En effet, si le logement répond aux exigences RT 2012 en termes de consommation énergétique (>50KwhEP/m2/an pour le chauffage, l'eau, l'éclairage...), d'impact environnemental et de perméabilité à l'air, il sera considéré comme faisant partie de la catégorie des Bâtiments Basse Consommation.

Ce sont des organismes indépendants, agréés par Effinergie, qui délivrent cette certification. Ils réalisent des mesures sur place à la fin des travaux afin de vérifier la performance énergétique et la qualité de la construction, dans le respect des conditions requises.

Une fois les tests de contrôle validés par ces spécialistes, votre habitation est officiellement certifiée par le label BBC.

En plus d'être synonyme d'une construction d'avenir en phase avec son environnement, cette certification vous permet de bénéficier d'avantages financiers non négligeables :

Comparatif RT 2005 et RT 2012

La réglementation Thermique 2012 qui s’imposera à toute construction de maison neuve dès le 1er janvier 2013 est un objectif fixé par le Grenelle de l’Environnement pour faire suite à la RT 2005. Si son objectif est le même (réduire l’impact du bâtiment sur son environnement), elle se différencie par de plus fortes exigences en termes de résultats. Découvrez le tableau comparatif RT 2005 et RT 2012

Demande gratuite de documentation, Recevoir une documentation Lancer votre projet ! Contactez un constructeur de maison RT 2012, cliquez ici